Le Feu Secret D' Anor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Feu Secret D' Anor

alliance ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 débat sur le nucléaire

Aller en bas 
+7
clovis53
Fabien
R-ed
Ceothar
Moog
wraith
yoanndu53
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoanndu53
Bavard
yoanndu53


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/11/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptySam 5 Nov à 3:19

y'a beau etre dans les vapes dès fois sa sort tout seul je compatit avec toi "qui aime les animaux aime les humains vu que les humains sont des porc" ^^(pensez a vos déchets et a l'electricté le nucléaire tu notre planete )
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Rang: Administrateur
wraith


Nombre de messages : 1213
Date d'inscription : 16/03/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptySam 5 Nov à 5:32

le nucléaire tue moins la planète que le pétrole .

nous avons un tel niveau de technologie en nucléaire que les accidents sont quasi impossible et les déchets sont retraité ou stocker sans aucun risque pour l'environnement . maintenant je parle de la france ailleur c pas aussi sécuriser ni aussi stricte .
mais chez nous le nucléaire est beaucoup moins dangeureux que le pétrole à cours et à long terme .
le probleme c'est que la france s'est amusée à construire des centrales nucléaires partout et qu'on produit grace à elle le double déléctricité qu'il nous faudrait , la moitiee de ces usines suffirai emplement pr notre consommation mais en la revendant on se fait des tunes c'est pour ca que le gouv en fait encore .

bon bref débat écologique très intéressant ^^

bonne nuit all
Revenir en haut Aller en bas
yoanndu53
Bavard
yoanndu53


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/11/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyMer 9 Nov à 19:23

anti nucléaire acharné moi danse danse

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img55/6713/nucleaire5nr.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Rang: Administrateur
wraith


Nombre de messages : 1213
Date d'inscription : 16/03/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyMer 9 Nov à 19:58

lol ^^

moi je reste humble du haut de mes 17 ans et je tache de ne pas trop écouter toutes les conneries que les uns et les autres nous débite j'essaie de faire la part des choses et pour moi à long termes le nucléaire est beaucoup moins dangereux que le pétrole ou les energie fossile .

n'empeche que le must du must ca reste les enrgie renouvelable Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoanndu53
Bavard
yoanndu53


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/11/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyVen 11 Nov à 1:44

^Sa je suis d'accord panneaux solaire et champs d'éolienne sont notreavenir(je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Rang: Administrateur
wraith


Nombre de messages : 1213
Date d'inscription : 16/03/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyVen 11 Nov à 4:40

lol

ba ca serait notre avenir si on le voulait bien , mais là vu comme on est parti on passera aux enrgie renouvelable quand il sera déjà trop tard .

savais-tu que l'effet de serre meme si on arretait TOUTE production de CO2 ce qui est impossible augmenterait encore sur plusieurs 10aines d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
yoanndu53
Bavard
yoanndu53


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/11/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyVen 11 Nov à 14:53

Ah ouai je savais pas sa me fait encore + peur tu saiS ...
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Rang: Administrateur
wraith


Nombre de messages : 1213
Date d'inscription : 16/03/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyVen 11 Nov à 20:21

ba c clr moi j'ai appris ca que récamment et jm'en inquiete que plus .

surtout qu'il y a une théorie qui dit que le réchauffement de la planète conduira à une nouvelle ère galciaire ( contradictoire ? non pas du tout )
tu la connais ?

si non je peux vous faire un mini dossier bien détaillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moog
Guerrier orque
Moog


Nombre de messages : 591
Localisation : Dans le pays du champagne
Date d'inscription : 01/09/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyVen 11 Nov à 20:24

Et un avertissement pour Wraith pour flood sur le forum demande d'accès ^^
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Rang: Administrateur
wraith


Nombre de messages : 1213
Date d'inscription : 16/03/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyVen 11 Nov à 20:26

lol c'est une chance que les avertissement ne sont donnés que par mes soins ou par céothar ^^


en vrai j'avais mm pas caler qu'on étai pas sur un topic apart lol jvais diviser le sujet de siute
Revenir en haut Aller en bas
Ceothar
Rang: Administrateur
Ceothar


Nombre de messages : 3605
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 27/04/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyVen 11 Nov à 21:47

ta eu dla chance wraith lol ^^ sa aurais été drole ^^
Revenir en haut Aller en bas
R-ed
Cavalier Rohirim
R-ed


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 07/08/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyVen 11 Nov à 22:33

Moi je suis n'y pour n'y contre.

Mais si vous voulez changé d'energie alors trouvé moi en meme temps quelqu'un qui me payera la difference de prix entre le nucleaire et une autre parceque je suis un gros radin moi dsl lol

Un les aller dire au gen voi leur paysage devasté par le faite que des compagnie planter leur moulin un peu partt ...

A oui aussi une chose à propo de l'effet de cer, je sais pas si vous savé ma une partie est du au vache et cochon ... donc meme meme les bebetes sont pas tres tres ecolo ...
En meme temps ne pas faire d'amalgame entre le nuclaire et l'effet de cer. Y'as de de la vapeur d'eau qui s'echappe de des central au derniere nouvellle...

Et je vais retrouné dormir moi, je suis defoncé lol :p
Revenir en haut Aller en bas
yoanndu53
Bavard
yoanndu53


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/11/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyVen 11 Nov à 22:47

oué aire glaciaire a cause du réchaufement c'est louche ...
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Rang: Administrateur
wraith


Nombre de messages : 1213
Date d'inscription : 16/03/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptySam 12 Nov à 2:46

j'ai jamais parler de nucléaire et d'effet de serre enssemble .

je disais justement que le nucléaire lui est plus propre que les enrgie fossile qui ELLES sont à l'origine de l'effet de serre .

pour le réchauffement qui conduit à l'air glaciaire je vais t'expliquer c'est très simple .

connais tu le courant océanique appelé le Gulf Stream qui est à l'originie des température si clémente que nous possédons par delà de notre joli pays qu'est la france ? non ? et bien je m'en vais te compter une belle histoire . mdr

The day after , très bon film sur le themes des changement climatique retrace justement l'hypothese de ce qui arriverai si le gulf stream s'arretais .

je m'explique .

le gulf stream est un courant océanique chaud de surface .

débat sur le nucléaire Cartemonde1hp

comme on le vois là dessus c'est grace à lui qu'en france nous avons des températures nétement supérieur à celle du canada malgré le fait que nous sommes aux meme latitudes . En effet ce courant apporte de la chaleur depuis les eaux peu profondes équatoriales de l'amérique du Sud .

Or les scientifiques ont étudié ce courant marrant très précisément et il est apparu qu'il s'est déjà arreté de fonctionner par le passé .

On remarque aussi que ces arret ont à chaque fois concordés précisément avec un début d'ère glaciaire . Car l'arret du Gulf Stream crée un desequilibre des temperature au niveau planètaire et de grande zones de froid vont se formé comme en France tout d'abord puis en amérique et afrique du sud , en australie , en russie , bref la chute brutal des températures sur le continent européen suite à l'arret du Gulf Stream va créer une chute brutale des températures sur tout le globe .

En résumé à chaque fois que le Gulf Stream s'est arrété une nouvelle ère glaciaire a débuté suivi d'une lente remonté des température grace à l'effet de serre puis de nouveau d'une ère glaciaire , etc .

Mais comment s'arrete-t-il ?

Le gulf stream est un courant chaud de surface qui se prolonge par un autre courant mais en profondeur celui ci et froid . Or pour que le courant soit continue il faut absolument que le courant froid descende au fond de la mere et rejoigne les cotes de l'amerique .

Or on sait que l'eau de mer froide est plus salée et donc plus dense que l'eau chaude plus dense elle descend donc .
Jusque là tout va bien vu que c'est exactement ce qu'il faut .
Or à cause du rechauffement de la planète on observe depuis quelques années une fontes de la calotte polaire . cette fonte qui s'effectue tout pres du Gulf Stream rejette de l'eau douce dans la mère en très grande quantité .
L'eau douce apporté va donc dilué l'eau de mer qui va voir sa concentration de sel chuté . Les eaux froides du nord vont donc etre moins dense qu'au par avant et de ce fait ne couleront pas pour prolongé le Gulf Stream .
Ceci va provoqué sont arret .

Or comme on l'a vu l'arret du Gulf Stream entraine le début d'une ère glaciaire .

Conclusion :

1) avec nos gaz d'echappement et notre poluttion nous augmentons l'effet de serre

2) l'effet de serre provoque le réchauffement de la planète

3) ce réchauffement fait fondre les galces polaires

4) cette fonte va faire diminuer la concentration en sel des mers du nord

5) cette baisse de concentration de sel entraine l'arret du Gulf Stream

6) l'arret du Gulf Stream entraine le refroidissement brutal de la planète et donc le début d'une nouvelle ère glaciaire .

voilà comme en rechauffant la planète on risque de voir arriver une nouvelle ère glaciaire . ^^


Mais ce phénomène n'est pas récent et n'est pas du à l'homme , en effet le Gulf Stream comme je l'ai cité plus haut s'est déjà arreter de nombreuses fois et de nombreuses ère glaciaires ont suivies .
la courbe des températures ressmblais à ca :

/\/\/\/\/\/\/\/\/\

le réchauffement de la planète est donc normal et l'aire glaciaire qui suivra aussi .

La seule chose dont nous soyons responsable est l'accélération de ses variations climatiques en augmentant l'effet de serre .

Cette nouvelle ère glaciaire arrivera donc pour les plus optimiste dans 100-200 ans au lieu de 10 000 ans que la nature avait prévue et pour les plus pessimiste celà pourrait se passer dans une cenquantaine d'années voir moins mais celà n'aurait de toute facon pas pu etre évité nous avons juste raccourci l'échéance .

voilà je sais pas si tout est clair car l'expliquer comme ca sans support visuel c'est pas évident à comprendre mais vous pouvez toujours vous renseignez sur le sujet car c'est qqch d'interessant .

et pour ceux qui veulent se cultiver sans se fatigué voilà un bon film sur le sujet : The Day After
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Grande Gueule
Fabien


Nombre de messages : 316
Localisation : Marseille, France
Date d'inscription : 12/10/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: wow   débat sur le nucléaire EmptySam 12 Nov à 16:19

wow, j'ai pas eu le temps de tout lire ton message Wraith mais c'est fou comme tu as de la patience, tu as presque écris un roman! intelo
(taquine Wraith) bravo
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Rang: Administrateur
wraith


Nombre de messages : 1213
Date d'inscription : 16/03/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyDim 13 Nov à 17:07

lol presque seulement ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoanndu53
Bavard
yoanndu53


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/11/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyDim 13 Nov à 18:19

ta copié collé non ?? je conais ce texte il me semble bangin

sinon pour le smiley ^^ go to


débat sur le nucléaire 274851337
Revenir en haut Aller en bas
clovis53
Nouveau
clovis53


Nombre de messages : 20
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 03/11/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyDim 13 Nov à 18:30

ouia il a du prendre sa sur un site contre le rechauffement de la planete il ses pas casser la tetes bangin
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Rang: Administrateur
wraith


Nombre de messages : 1213
Date d'inscription : 16/03/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyDim 13 Nov à 18:51

là vous me vexer !!

c'est du pur made in moi meme !!

y a juste l'image que j'ai pris d'internet et encore les courant c'est moi qui les ai tracé avec paint .

tout est de moi et encore c'est pas totalement complet mais sinon ca aurait pris 3 pages et vous auriez rien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
clovis53
Nouveau
clovis53


Nombre de messages : 20
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 03/11/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyDim 13 Nov à 19:12

ta raison j'aurai compri que dal car la jai lu 2 ligne et sa ma enerver
je dis pa que ses pas bien mai moi des exlicaion com sa jaime pas
lol
Revenir en haut Aller en bas
yoanndu53
Bavard
yoanndu53


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/11/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyDim 13 Nov à 19:59

je copie et colle je mets sa sur ùmon blog tu veux bien ??


dsl pour le copié collé



eske tu a mis mon gif ^^???
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Rang: Administrateur
wraith


Nombre de messages : 1213
Date d'inscription : 16/03/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyDim 13 Nov à 20:00

tu peux copier y a pas de probleme .

pour le smiley non pas encore mais jvais le faire de suite sir tu insiste ^^


EDIT : y a juste le contour qui m'embette si tu pouvais m'en trouver un sans contour ca serait parfait .
Revenir en haut Aller en bas
mixer
Nouveau
mixer


Nombre de messages : 23
Localisation : region centre de l'univers
Date d'inscription : 21/11/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: ah ...le nucleaire !   débat sur le nucléaire EmptyLun 21 Nov à 18:56

le nucleaire c 'est pas tout joli !

mais bon continuer votre debat
je prend des notes pour les TPE ce qui profite a certains profite a d'autre!

merci por les infos


ps je travaille (pr mon TPE ) sur les changements climatiques dus a l'environnement
si vous avez des infos ou des sites ....pensez a moi !!

mixer
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Rang: Administrateur
wraith


Nombre de messages : 1213
Date d'inscription : 16/03/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyLun 21 Nov à 19:25

ba pour les changement climatiques demande des infos à ton prof de bio en général ils s'y connaissent tous un peu .

sinon y a ici un petit résumé sur le gulf stream comme tu peux le voir mais c pas complet alors si tu peux essaie de complété ca avec l'influence des courants marrins sur les climats ( google est ton ami ^^ ) , car là je n'en ai montrer qu'un mais ils influent tous .

Ensuite y a l'effet de serre car la mer n'absorbe plus assez de CO2 et les forets non plus car nous produisons trop .
une retomber de l'effet de serre est la hausse des température de l'atmosphère et des océans ce qui entraine une acidification des océan donc un risque de disparition des especes à coquilles calcaires dans certains endroit dont la disparition de la bariere de corail .

avec la disparition de cette barriere c tt un eco systeme qui s'effondre :
disparition de la nourriture de base ==> disparition des petits poissons ==> des gros poissons == > des prédateurs == > manque de bouf pour nous ! ( enfin non puisque ses especes seront remplacé par d'autre )

bref y a beaucoup à dire sur les variations de climats et leurs retomber sur l'écosysteme .

y a aussi la montée des eaux( attention avec la théorie de la glaciation ce scénario n'arriverait pas et je pencherais plus sur la glaciation car dans les précédentes ères il n'y a jamais eu de montée des eaux totale mais beaucoup de glaciation ) == > moitiee des zones habitables acuelles sous les eaux , risque de surdensité de population (==> épidémies , guerres , ... ) , disparition de nombreux autres écosystemes comme la camargue , la banquise ( disparition ours polaire )

bref beaucoup lol comme je disais ^^

le plus dur ce sera d'organisé tt ca . bonne chance

et si t'as des questions n'hesite pas .


ah oui rechauffement de la planète ==> intensification et multiplication des catastrophes naturelles comme les tornades , les cyclonnes , et tt ce merdier . certaines zones deviendraient inhabitable comme une partie des Etats Unis ( à rechercher plus précisément )

voilà c tt ce que je vois pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Shenmue
Cavalier Rohirim
Shenmue


Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Toulon (83) Var
Date d'inscription : 21/09/2005

débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire EmptyLun 21 Nov à 22:26

oui ça se voit ke ce né pa un copié colé vous ete vexant ou alor vous navez pa lu ou juste survolé, moi joré égalemen pu lexpliker car javé vu un reportage sur arte et oui cé une trè bonne chaine ki di ce ki é et non ce kon veu ke ce soit kome le fé si bien TFmerde^^. Regardez donc plus souven la cinq(arte) vou parétré moin bète et surtou vou apprendré plein de chose^^.
wraith ton explikation été trè bien é té allé a lessentiel san ometre le principal^^. bravo
et je ne veu pa vou fère fliper mé javé appri ossi ke tous les...an un morceau d'ile entier se détaché é tombé dan la mer cela créé une onde de choc énorme allan a une vitesse allucinante et une foi arrivé pré des cote cela fesé un tsunami giganteske ki allé juska 100 km voir plus dan les terres et le prochain il ne save pa kan ça va arriver mé ils son kasimen sur kavan 100 an ça va se reproduire et en Australie la menace est énorme et ce seré catastrophike la ça peu arriver a tou momen demin, dan 10 jour ou 10 an...
Voila a plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur le nucléaire Empty
MessageSujet: Re: débat sur le nucléaire   débat sur le nucléaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur le nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Feu Secret D' Anor :: Secteur externe :: Forum général-
Sauter vers: